ALLROAD SL
La roue Allroad SL est conçue pour offrir une expérience de conduite fluide et rapide sur les routes les plus rugueuses, les pistes gravel, et tous les chemins qui y mènent. Grâce à ses jantes UST sans crochet de 25 mm de large, cette roue offre une conduite toute en douceur avec une large gamme de pneus tubeless assortie, de 30mm à 64mm.

L'utilisation de la technologie UST Road Tubeless permet de réduire la pression des pneus, offrant ainsi un confort optimal et un meilleur contrôle sur les routes les plus inégales. De plus, l'absence de chambre à air réduit les frottements, améliorant ainsi l'efficacité et l'adhérence de la roue, pour épouser le relief sans divorce précoce. C'est également une protection efficace contre les pincements, assurant une sécurité accrue contre les crevaisons les plus perfides lors de vos sorties.

Les rayons brevetés Aero améliorent la qualité de conduite et la vitesse de la roue Allroad SL, pour une expérience dynamique et performante, quasi magique. Le perçage Fore rend la jante totalement étanche à l’air sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un fond de jante, permettant de gagner 30 g par roue, soit le poids d'une petite barre de céréales supplémentaire dans la besace. Blague à part, 30g de moins à chaque tour de roue, vous allez apprécier, sans compter que la roue libre ID360 ravit par sa fluidité. Particulièrement légère, elle est facile à entretenir dans la durée grâce à la précharge des roulements automatiques (QRM Auto).

En plus de son efficacité exceptionnelle, la roue Allroad SL se distingue par sa légèreté, sa durabilité et sa facilité d'utilisation et d'entretien. Grâce à la technologie ISM4D RIM, nos ingénieurs made in France sont parvenus à économiser du poids là où cela est essentiel, tout en garantissant une durabilité quasi biblique. De plus, la finition Black Shield Rim offre une protection renforcée (anodisation + peinture) contre les impacts et les rayures causées par tout ce que la pratique d'un cyclisme engagé et nature peut mettre sur notre route (on vous voit, les pierres qui roulent et fusent).

La roue Allroad SL va aussi peupler vos rêves éveillés avec son couple idéal de rigidité latérale et de souplesse verticale, pour un roulement d'un dynamisme enchanteur. La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide, offrant ainsi une rigidité accrue lors de la conduite. De plus, les axes et roulements surdimensionnés contribuent à une plus grande rigidité latérale, améliorant ainsi la stabilité de la roue quels que soient les terrains et les conditions.

La technologie ID360 Freewheel de la roue Allroad SL est compatible avec les axes de 12 mm et peut être convertie en version rapide, offrant ainsi une polyvalence optimale.

Plus qu'un choix idéal pour les cyclistes à la recherche d'une expérience de conduite fluide et rapide sur les routes rugueuses, la Allroad SL est un rêve devenu réalité. Faites vous plaisir chaque jour, et profitez de la conduite dynamique et performante d’une roue exceptionnelle.

Caractéristiques principales

Roulez plus vite et en douceur sur les routes accidentées et les pistes gravel

Jantes sans crochets de 25 mm de large pour un pilotage fluide en tout en contrôle, avec une large gamme de pneus tubeless de 30 à 64 mm
La technologie UST Road vous permet de réduire la pression des pneus pour plus de confort et de contrôle sur les routes accidentées.
L'absence de chambre à air réduit les frottements, améliore l'efficacité et l'adhérence, et protège contre les crevaisons.
Les rayons aérodynamiques brevetés améliorent la qualité de conduite et la vitesse.

Super légère, durable et facile à utiliser et à entretenir

La jante ISM4D permet de gagner du poids là où c'est important tout en préservant la durabilité
La finition de la jante Black Shield offre une protection deux fois plus forte contre les impacts de pierres et les rayures
Le perçage Fore rend la jante totalement étanche à l'air sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un fond de jante - 30 g de moins par roue
La roue libre ID360 est facile à entretenir et la précontrainte automatique des roulements (QRM Auto) ne nécessite aucun réglage et garantit une durabilité à long terme

Rigidité latérale et souplesse verticale pour une qualité de roulement dynamique

La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide pour rendre la jante plus rigide
Les axes et les roulements surdimensionnés offrent une plus grande rigidité latérale
La technologie de roue libre ID360 est compatible avec un axe de 12 mm et peut être convertie en blocage rapide

Spécifications

  • Poids Paire : 1655 g
  • Poids Avant : 773 g
  • Poids Arrière : 882 g
  • Matériau : Maxtal
  • Hauteur : 22 mm
  • Joint : Technique de soudage SUP
  • Largeur interne : 25 mm
  • Perçage : Technologie Fore tubeless sans fond de jante (avant/arrière 24 trous)
  • Freinage: à disque
  • Profil: sans crochets
  • Taille ETRTO : 622x25TSS
  • Pneu: UST Tubeless Ready
  • Matériau: acier
  • Forme: droite, aérodynamique, rétreints, antirotation (avant et arrière)
  • Ecrous: laiton, noir
  • Vis: M7
  • Rayonnage: croisé par 2 (avant et arrière)
  • Matériau du corps: aluminium
  • Conception du corps: INFINITY
  • Standard de disque : Center Lock® uniquement
  • Matériau de l’axe : aluminium
  • Taille de l'axe: avant 12x100 / arrière 12x142 - Convertible en blocage rapide avec les adaptateurs (non fournis)
  • Technologie de la roue libre : Instant Drive 360
  • Roue libre : Shimano HG route
  • Technologie des roulements : QRM réglage automatique - cartouche étanche
  • Corps de roue libre: convertible SRAM XD route (kit V2580101 vendu séparement)
  • Corps de roue libre: convertible SHIMANO HG light route (kit V3850101 vendu séparement
  • Corps de roue libre: convertible SHIMANO MS (kit V3990101 vendu séparement)
  • Corps de roue libre: convertible CAMPAGNOLO ED (kit V3440101 vendu séparement)
  • Corps de roue libre: convertible CAMPAGNOLO N3W (kit V4270101 vendu séparement)
  • Adaptateurs axe avant: 12x100 convertible en 9x100 (kit V2680301 vendu séparement)
  • Adaptateurs axe arrière: 12x142 convertible en 12x135 (kit V2510901 vendu séparement)
  • Adaptateurs axe arrière: 12x142 convertible en 9x135 (kit V2510801 vendu séparement) et en changeant l'axe (V2373401 également vendu séparément)
  • Guide utilisateur
  • Valve UST non montée sur la roue
  • 2 Clé de réglage multifonction avec la roue arrière
  • Taille minimale du pneu: largeur 30mm - pression max. 4.05Bar/59PSI
  • Taille maximale du pneu: largeur 64mm - pression max. 2.45Bar/36PSI
  • ASTM catégorie 2 : route et chemins avec sauts d'une hauteur inférieurs à 15 cm
  • Poids maximal supporté par les roues: ne doit pas dépasser 135 Kg (poids du vélo inclus)

Technologies clés

LégèretéAlliage aluminium Maxtal
Légèreté et robustesse. Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage spécifique en aluminium offre un meilleur rapport robustesse/poids que l’alliage 6106 classique.
LégèretéTechnologie de jante légère ISM 4D
Inter Spoke Milling (fraisage entre les rayons) 4 Dimensions est un procédé breveté exclusif de Mavic. L’ISM 4D réduit significativement le poids et l’inertie de la jante sans pour autant remettre en cause sa durabilité. Des accélérations plus rapides, une meilleure maniabilité et une résistance accrue, la combinaison parfaite pour profiter à fond de ses sorties. Le profil lisse permet en outre de réduire la traînée aérodynamique.
Efficacité et rigiditéTechnologie tubeless sans fond de jante Fore
Plus rigide et plus robuste. Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
Efficacité et rigiditéSystème de roue libre Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra-léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec un grand nombre de cadres et d’axes.
Efficacité et rigiditéTechnologie UST Tubeless
Traction et maîtrise. Universal Standard for Tubeless (Standard universel pour pneus tubeless). Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
Sécurité et fiabilitéTechnologie de soudage SUP
Soudé Usiné Process, un raccord plus robuste et plus lisse. Après le cerclage, le raccord de jante est soudé à l’arc. Le joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.
Sécurité et fiabilitéTraitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures)
Ce traitement double la durée de vie de la jante contre les impacts de pierre et les rayures. Traitement double couche très résistant avec une finition mate.
Sécurité et fiabilitéMoyeux Infinity
Transfert de puissance efficace grâce à l'optimisation du laçage des rayons sans contact (pas de bruit sous charge) et de la répartition de la tension. La longueur des rayons à l'avant et à l'arrière est identique. L'entretien est facile grâce à une solution sans outil.
Sécurité et fiabilitéTechnologie de réglage automatique des roulements QRM Auto
Qualité de Roulements Mavic Auto. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.

Ces catégories de produits pourraient vous intéresser
889,00 €